Épisode 63 : Elise Fabing - Quand on ne cloisonne pas

Salut mes Équilibristes

Dans l’épisode du jour, vous allez entendre Elise Fabing. Son nom vous est peut-être familier si vous avez suivi l’activité de Balance ton Agency, ce compte Instagram qui a permis aux victimes de harcèlement dans les agences de com et de pub de faire entendre leurs voix. Elise était l’avocate qui animait des lives autour du droit du travail.

Ça vous en dit beaucoup sur elle : son engagement à rendre le droit du travail accessible à tous, sa générosité, sa force de travail.

Elise a co-fondé le cabinet Alkemist il y a 3 ans avec sa meilleure amie, Alice.

Elise est aussi la mère de 2 jeunes enfants, qui ont des mots comme « erreur judiciaire » ou « burnout » dans leur vocabulaire tant ils entendent leur maman parler de son métier, avec passion.

Cette idée qu’il n’y a pas de vie pro et de vie perso, mais simplement la vie, Elise en est une illustration parfaite.

Avec elle, on a parlé d’accès au droit, de sa manière de vivre sans cloisonner, des liens qu’elle crée avec ses clients, de sa manière de se ressourcer aussi face aux dossiers très lourds qu’elle traite. On a parlé de syndrome de l’imposteur, d’intuition, de fierté et du cocon bienveillant qu’elle a créé avec Alice, condition selon elle pour exercer un métier très exigeant et dur.

C’est un épisode fort, riche, à l’image d’Elise dont je suis très heureuse d’avoir recueilli le témoignage.

Bonne écoute !

xx
Sandra

 
Précédent
Précédent

Épisode 64 : Marie Chetrit - L'éducation positive : une question d'équilibre ?

Suivant
Suivant

Épisode 62 : Nathalie de Courcy - Réduire la pression sur les parents solo