Lean on me

Crédit : Pub fleurs de bach

Mes chères et chers Équilibristes,

Si vous êtes là depuis un moment, vous avez dû remarquer que la musique est très présente dans ce que vous lisez ici.

Certaines chansons, lorsque je les écoute, semblent offrir des paroles bienvenues, pertinentes, en résonance totale avec ce qui est en train de se passer autour de moi.

Ça vous fait ça, à vous aussi ?

C’est quelque chose que l’on vit intensément à l’adolescence (!), mais je crois que quand on aime la musique, l’âge n’y fait pas grand-chose. Je viens d’avoir 40 ans, c’est toujours aussi vrai (et ça m’a amusée de me rendre compte que désormais mes âges s’exprimeraient en « balais » et plus en « piges ». C’est un privilège.)

C’est le cas avec la chanson « Lean on Me » de Bill Withers. 

Quand j’étais en pleine création du programme de coaching de groupe « En même temps », cette chanson me revenait en tête tout le temps.

J’aime beaucoup son message – on a besoin de personnes sur qui « lean on », sur lesquelles s’appuyer.

Qui sont ces personnes pour vous – dans votre sphère pro et dans votre sphère plus personnelle, intime ?

Le programme de groupe a été comme infusé de cette chanson – c’est un endroit où vous pourrez vous développer individuellement en vous appuyant sur un groupe.

C’est un programme de coaching – je vous amène des outils, je vous aide à développer des réflexes, et je vous coache aussi bien sûr.

& c’est un programme de groupe – vos camarades de promo ne sont pas vos proches (ie ils sont neutres), tout en ayant des aspirations similaires aux vôtres (ie ils vous comprennent). Ce sont des personnes idéales sur lesquelles « lean on » pour avancer sur les questions que vous vous posez : votre prochaine étape pro, la manière d’aborder votre poste actuel sans y laisser toute votre énergie, la manière de mettre à profit une période de transition, etc…

Je n’aime pas mettre la pression quand je parle de mes offres, j’ai plutôt envie de vous en parler comme d’une invitation à nous rejoindre. Le programme est riche et intense et vous demande un engagement : de temps, financier. 

Et en échange, vous avancez, vraiment. Ce sont les témoignages unanimes des participantes et du participant du premier groupe. Vous pouvez les lire ici mais l’essence est celle-ci « Mes circonstances n’ont pas forcément changé, mais je me sens infiniment plus serein·e / je ne me sens plus débordé·e / je sais prioriser / je sais ce qui compte / je me sens plus léger·e. »

Les groupes sont de taille restreinte, pour que je puisse vous accompagner de la manière la plus personnalisée possible & que le groupe puisse se souder. C’est cette alchimie qui s’est produite – très rapidement – pour le premier groupe.

Et c’est un programme pour les humains, donc je vous accueille toutes et tous.

Notre premier appel aura lieu le 7 mars – pas d’urgence, mais l’heure du démarrage approche. Si vous avez envie de nous rejoindre, ou tout simplement d’en savoir plus, que l’on parle de votre cas, prenez rdv avec moi ici. L’impression que vous n’aurez pas le temps, la peur d’être en groupe, pas certain ou certaine que ce soit le bon moment… parlons-en !

Vous l’aurez compris, je suis fière de vous proposer cet accompagnement parce que je sais qu’il fonctionne.

Si vous hésitez, prenez rdv inscriptions possibles jusqu’au 28 février.

Si ce n’est pas pour vous, rdv dans les podcasts et les prochaines lettres.

Quoi qu’il en soit, merci d’être fidèles au poste, je ne prends pas ça à la légère.

A vous maintenant : y a-t-il une chanson dont les paroles semblent avoir été écrites pour ce que vous créez ou vivez en ce moment ?

Et encore à vous : sur qui vous pouvez « lean on » en ce moment ?

Take good care,

Sandra 

Sur quoi je travaille en ce moment

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé de me parler de ce que signifie « l’équilibre vie / pro vie perso » pour vous. Les personnes qui ont répondu ont dit que les questions que j’y pose les avaient aidées. Si tout le monde y gagne, pourquoi s’en priver ? 😊 Rendez-vous ici pour me donner votre point de vue. Merci d’avance !

Le dernier épisode

La semaine dernière, j’ai été heureuse d’accueillir Romain Collignon dans Les Équilibristes.

Romain a beau être entrepreneur, dirigeant de Squared, qui propose des Masterminds pour d’autres entrepreneurs, ce qu’il évoque dans l’épisode résonnera pour vous toutes et tous, entrepreneurs ou pas. 

Le super-pouvoir de Romain, c’est la structuration. Romain, il voit les processus, les structures derrière les situations, qu’elles soient quotidiennes ou plus ponctuelles comme les étapes de développement d’une entreprise.

Cette structuration, il l’applique à tout ce qui utilise des ressources. Et dans nos sujets d’équilibre vie pro vie perso, il est beaucoup question de ressources : de temps, d’énergie, d’attention, ressources financières aussi.

Si le mot même de structuration vous donne des boutons, restez et tendez l’oreille. Soyez curieux, curieuse.

J’ai adoré cette conversation avec Romain dans laquelle nous avons abordé :

  • Ses remèdes contre la sensation d’urgence permanente (que vous soyez entrepreneur ou non, je pense que ça devrait vous parler)

  • Sa manière d’avancer dans la vie en se demandant « comment ma vie pro peut soutenir ce que je veux vivre du côté perso ? »

  • La richesse de l’intelligence collective et ce qui l’a amené à lancer des Masterminds (si vous ne savez pas ce qu’est un Mastermind, écoutez l’épisode ! Rien d’une société secrète ou d’un groupe élitiste)

  • La manière dont il intègre les périodes de repos après des périodes dont il sait qu’elles seront des rushes

  • La manière dont il travaille avec ses équipes qui sont en 100% télétravail (managers et dirigeants, ceci vous intéressera)

  • L’importance pour lui d'aménager des moments de qualité, tant dans sa vie professionnelle que dans le cocon familial.

Une des phrases favorites de Romain : « Il n’y a pas de projet trop ambitieux, que des deadlines trop ambitieuses ». 

Je ne sais pas vous, mais cette phrase m’a fait l’effet d’un baume.

Il partage aussi sa méthode pour la faire vivre cette idée-là, et je suis certaine qu’elle va vous plaire.

C’est un épisode riche en réflexions sur le plaisir de travailler, la définition du succès, et le rôle fondamental des structures familiales dans la recherche de l'équilibre.

Merci Romain !

Bonne écoute !

Sandra

Précédent
Précédent

Un beau projet

Suivant
Suivant

Wake me up