Claire Flury – Avoir une vie en dehors du temps qu’on donne aux autres

Quelle bouffée d’air frais cet épisode !

J’ai pris un immense plaisir à échanger avec Claire Flury, podcasteuse, mère, grand-mère, qui nous embarque dans son histoire d’équilibriste du haut de ses 72 ans. 

Et je dis « du haut » volontairement, parce que c’est à une grande prise de recul que Claire nous invite. Avec beaucoup de générosité, curiosité, et sans jamais donner de leçon, Claire nous livre son histoire, entre études à HEC (qui ne s’appelait pas comme ça à l’époque… du moins, pour les jeunes femmes), éducation de 4 enfants, engagements associatifs, vie de couple et moments avec ses amies.

Claire, je l’ai « rencontrée » sur LinkedIn, où elle prend la parole sur son sujet de prédilection : l’emploi des femmes après 50 ans. J’aime ses prises de parole documentées, engagées, qui posent des questions intelligentes, et ai eu envie de l’entendre, elle, à la fois sur son histoire, et sur son podcast. Ceci est donc le premier épisode et vous l’entendrez dans un deuxième nous parler de sa démarche avec Plaff, son podcast.

Avec Claire, nous avons beaucoup parlé de choix, de son regard sur nos vies de parents en 2023 (spoiler : oui, elle trouve que c’est plus dur qu’à l’époque où elle travaillait et élevait ses propres enfants). Elle nous parle de la manière dont elle mettait des limites au temps avec les enfants, en douceur et fermeté à la fois (j’adore l’expression qu’elle utilisait), de la façon dont elle a continué à avoir une vie en dehors du temps qu’elle a donné aux autres et de ce qui compte, quand on a le recul des années.

Prenez votre boisson chaude préférée, et savourez ce que Claire a à partager. Ça fait un bien fou.

Xx

Sandra 

**********************************************

Pour suivre l’actualité de Sandra et des Équilibristes, rendez-vous dans la lettre « Numéros d’Équilibristes » envoyée 2 mercredis par mois

Des anecdotes de vie d’équilibristes, des ressources, des informations en avant-première.

Il paraît qu’elle fait du bien !

Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn et Instagram.

**********************************************

Merci de faire une place aux Équilibristes dans votre vie 😊 Si vous voulez soutenir le podcast, prenez quelques instants pour dire pourquoi vous l’appréciez sur votre plateforme d'écoute préférée, en laissant 5 ⭐  et un commentaire. Merci merci pour votre soutien !

 
Précédent
Précédent

100 épisodes des Equilibristes – leçons sur l’équilibre des temps de vie

Suivant
Suivant

[Places à prendre #3] – La place des femmes dans l’art, avec Céline Alix et Laëtitia Vitaud