Épisode 83 : Laure Vitou - Faire confiance et avancer

Très heureuse de vous livrer aujourd’hui le témoignage de Laure Vitou. Laure est une grande sportive, slasheuse, mère de deux enfants, épouse, et Laure a vécu l’épreuve de la leucémie à partir de 2019. Pour les personnes qui la connaissent, qui la croisent, Laure est un modèle de force, de courage, d’énergie et de résilience aussi. J’ai eu envie de l’entendre sur l’impact de sa maladie sur ses choix, sa philosophie de vie, sans pour autant réduire tout à la maladie.

J’ai adoré entendre Laure sur la place du sport dans sa vie, et comment le sport lui a permis de mesurer ses progrès alors qu’elle était malade.

Elle nous parle de se choix professionnels, guidés par la joie de contribuer, le plaisir de servir des projets qu’elle aime.

Elle nous parle de ses enfants, et de la manière dont elle a continué à être dans leur quotidien, même pendant ses longues périodes d’hospitalisations.

Elle nous parle de son mari, Thibaut, et de la manière dont il a pu continuer à travailler alors que Laure était malade, grâce au soutien de son management.

On a parlé de rapport au temps, d’émotions, d’acceptation, du soutien des proches et du partage dans le contexte professionnel des séquelles de sa maladie.

C’était difficile de trouver un titre à cet épisode, mais j’ai fini par choisir ce qui m’a le plus marquée dans le partage de Laure : la confiance qu’elle a eue et qu’elle a en ses médecins, en son entourage, en la vie, et la force inouïe que ça lui a donné pour avancer.

Merci, Laure, de nous offrir ta sagesse et bonne écoute mes Équilibristes.

Xx

Sandra

 

Les associations et ressources mentionnées par Laure dans l’épisode :

Pour s’inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse (ils recherchent en particulier des hommes de moins de 35 ans, et dans 80% des cas, le don se fait par prélèvement sanguin, comme un don de plaquettes !) 

L’association des Greffés de Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées

 

Les jeux des greffés

Et le livre Ma maman est une pirate, qui a tant aidé Laure à parler de la maladie avec ses enfants

**********************************************

Merci de faire une place aux Équilibristes dans votre vie 😊 Si vous voulez soutenir le podcast, prenez quelques instants pour dire pourquoi vous l’appréciez sur votre plateforme d'écoute préférée, en laissant 5 ⭐  et un commentaire. Merci merci pour votre soutien !

 
Précédent
Précédent

[& en même temps #8] – Vive l’inconfort

Suivant
Suivant

Épisode 82 : [& en même temps #7] – Have Fun!