Épisode 52 : Marine Alari - Coworking & crèche, ça va très bien ensemble

Salut mes chères et chers Équilibristes,

C’est la rentrée du podcast ! J’espère que la vôtre et celles de vos enfants se passent au mieux.

On me demande souvent comment je choisis mes invité.es pour le podcast. J’ai plusieurs façons de les choisir – un thème que je veux aborder, une idée que je veux défendre, des recommandations de votre part. Mais si je dois trouver le point commun entre tous les invités qui sont passés sur le podcast, je crois que le dénominateur commun, c’est qu’il y a quelque chose chez chacun et chacune d’eux que j’admire.

C’est clairement le cas avec Marine Alari, que vous allez avoir le plaisir d’entendre aujourd’hui. Après 2 ans de travail, Marine vient d’ouvrir à Bordeaux un lieu révolutionnaire (& qui ne devrait pas l’être) : une crèche adossée à un espace de coworking, pour permettre aux parents de jeunes enfants de travailler à proximité de leur enfant.

Révolutionnaire, parce qu’il en existe très peu en France, alors que le concept est bien plus courant à l’étranger. Et s’il en existe peu, ce n’est pas parce que le besoin n’est pas là, c’est à cause de tout un tas de freins que Marine a levés un à un. Elle nous raconte cela dans l’épisode, son cheminement à elle et le cheminement qu’elle a dû accompagner chez ses interlocuteurs.

Révolutionnaire aussi, parce que ce lieu contribue à faire vivre une idée qui m’est chère et que je véhicule à travers ce podcast : nos vies ne sont pas segmentées. Nous restons parents lorsque nous travaillons. Pas segmentées ne signifie pas sans cloisons, la nuance est importante. Je suis convaincue que ce lieu que Marine a ouvert (et ce n’est que le début !) n’est pas un lieu, c’est un symbole et une action forte pour améliorer la qualité de vie de celles et ceux qui ont la chance d’y travailler, d’y faire garder leurs enfants, d’y vivre des moments de leur vie en somme.

Merci Marine d’ouvrir la voie, de créer le changement.

Très bonne écoute, et n’oubliez pas de venir partager vos réactions, observations, idées sur vos réseaux, ou directement en commentaire de l’épisode ci-dessous.

En avant et à bientôt,

Sandra

 
Précédent
Précédent

Épisode 53 : Dr Vanessa Marcié - L'humour en conscience

Suivant
Suivant

Épisode 51 : Anne Lesueur-Neidhardt - Toujours aller de l'avant