Épisode 50 : Marianna Szeib - Choisir la validation intérieure

C’est le 50ème épisode des Equilibristes, et j’avais envie de marquer le coup en le mentionnant et en vous remerciant. Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à écouter le podcast, et c’est un plaisir et un honneur de vous accueillir dans cet espace où l’on parle de tous ces ingrédients qui rendent la vie riche : parentalité, carrière, amitiés, vie sociale, temps pour soi.  

Mon envie, depuis le début des Equilibristes, c’est d’écouter des histoires, convaincue que les histoires des autres ont un pouvoir fou : celui de nous inspirer et nous rendre créatifs dans notre propre vie. Ce sont les différents regards, angles, approches, qui nous permettent de créer notre propre recette d’une vie riche, épanouissante pour soi. 

C’est donc un grand plaisir pour moi d’accueillir Marianna Szeib à mon micro aujourd’hui. Marianna est polonaise, arrivée à Paris à l’âge de 21 ans, et jamais repartie. La première fois que nous avons échangé, j’ai été frappée par sa sagesse, son recul, le genre de recul que l’on acquiert quand on vit des situations qui confrontent les modèles avec lesquels on a grandi.  

Après un début de carrière dans le monde du luxe, qui l’attirait tant, Marianna a lancé il y a 4 ans Face to Face. Au départ, des événements pour mettre en lien les jeunes créatrices de talent avec un public, leur donner de la visibilité et leur permettre de se rencontrer en vrai, de créer un lien plus humain. Et puis Face to Face a évolué, pour être aujourd’hui un réseau et une sorte d’incubateur pour les jeunes marques de 1 à 3 ans d’existence. 

Marianna a beaucoup partagé son regard et ses observations : sur les freins des entrepreneures qu’elle accompagne, sur les hiérarchies et la soumission qui sont si ancrés dans le rapport au travail en France. Nous avons parlé de sa manière de trouver sa voie, en particulier dans sa maternité, en allant chercher ce qui lui convenait vraiment dans les modèles polonais et français. 

Nous avons parlé d’espace pour rester créatif, d’organisation, de rapport au temps quand on entreprend, et qu’on devient mère. Et elle m’a partagé une citation pépite de Sherlock Holmes qui m’est restée gravée dans l’esprit, et que je ne vous dévoilerai pas pour vous en laisser la surprise. 

Ceci est un épisode sur la validation intérieure – je vous laisse le savourer. 

Très bonne écoute, et n’oubliez pas de venir partager vos réactions, observations, idées sur vos réseaux, ou directement en commentaire ici ! 

xx 

Sandra 

 

Pour retrouver Marianna et son podcast Women Empowerment School : 

https://podcasts.apple.com/us/podcast/women-empowerment-school/id1565501556 https://www.instagram.com/women_empowerment_school/?hl=fr 

et son mail womenempowermentschool@gmail.com

********************************************* 
Merci de faire une place aux Équilibristes dans votre vie :)
Si vous voulez soutenir le podcast, prenez quelques instants pour dire pourquoi vous l’appréciez sur votre plateforme d'écoute préférée, en laissant 5 ⭐  et un commentaire.
Mille mercis pour votre soutien ! 

****************************************** 

Bloc Intégration
Ajoutez une URL d'intégration ou du code. En savoir plus
Précédent
Précédent

Épisode 51 : Anne Lesueur-Neidhardt - Toujours aller de l'avant

Suivant
Suivant

Épisode 49 : Série CONSCIOUS CULTURES - Stéphanie Nadaud - Première de cordée