Eve

Tous mes vœux pour une formidable année 2019 !

Pour bien la démarrer, j’ai le grand plaisir de vous publier le 2ème épisode des Équilibristes, dans lequel j’ai interviewé Eve.

Eve est la directrice de Sosh, la marque mobile et internet 100% digitale d’Orange. Je l’ai rencontrée dans une conférence du forum Elle Active dans laquelle elle intervenait et ai été vraiment enthousiasmée par ce qu’elle avait à raconter sur son parcours, et surtout sa manière simple et joyeuse d’affirmer son ambition, les choix qu’elle avait faits dans sa carrière, sa manière d’avancer.

La vie quotidienne d’Eve ressemble au rêve de beaucoup de parents : un job riche, des collègues impliqués et soutenants, des conditions qui lui permettent de ne pas sacrifier sa vie de famille et personnelle.

J’ai eu envie d’en savoir plus sur son parcours, les questions qu’elle s’était posées, et surtout comment elle y avait répondu.

Avec Eve, nous avons discuté de beaucoup de sujets importants : la peur que l’on peut avoir face à une promotion, la manière de lever ces peurs, la question du timing idéal de la grossesse (on est bien d’accord, il n’y en a pas…), la notion d’exemplarité lorsqu’on est manager (à tous points de vue), la clé pour ne pas culpabiliser de s’occuper de soi, l’inutilité du présentéisme, au bureau comme avec ses enfants…

Bonne écoute !